Lifestyle

J’ai essayé…. le Miracle Morning

C’est en regardant une vidéo postée sur Facebook que j’ai découvert “le miracle morning” de Hal Elrod.

J’étais en vacances et les mots de cette entrepreneuse m’ont percutés elle en parlait avec passion, et m’a donné envie de me lancer dans ce qui allait je le pensais devenir une aventure et bouleverser ma vie.

Dans la minute je téléchargeais le livre et me lançais en parallèle à la recherche des avis. Je tombe sur un peu de tout mais décider à mener ma propre expérience, le lendemain réveil programmé à 5h30, je suis en vacances et je passe mes journées à bouquiner à la plage ou à la piscine donc facile de récupérer d’une nuit courte je découvre que je suis plutôt du matin et commence ma nouvelle routine.

Fin des vacances retour au bureau toujours gonflé à bloc je fais le plein de livres de développement personnel conseillés dans le livre ou dans Youtube je deviens membre d’un groupe Facebook, puis 2, un groupe whatsapp pleins de motivation et d’entraide je m’achète “le guide pratique du miracle morning” de Laura Mabille  et j’embarque ma famille, amies et collègues dans l’aventure.

Puis arrive septembre et la reprise, la rentrée scolaire, préparation des budgets au bureau et tout ce qui ne laisse pas de temps de récupérer d’un réveil à 05h30 tout les jours mais toujours motivée à aller au bout de l’expérience et de découvrir comme le fait l’auteur une nouvelle vie riche dans tout les domaines.

Janvier le quotidien fini par me rattraper et le week-end plus question de se lever aussi tôt après des semaines bien chargées et décide que ce sera “mes miracles journées” ainsi au lieu de faire les SAVERS (Code utilisé par l’auteur pour décrire les tâches à faire en se levant) avant 8h je me les répartis sur la journée en gardant la méditation le matin la lecture avant de dormir, les affirmations dans la voiture pendant le trajet le sport là où je trouve un créneau la visualisation dans Pinterest et l’écriture dans mon bullet journal qui commence le lundi et s’arrête mercredi, puis lundi, et le lundi suivant après tout c’est mieux que rien.

2 ans plus tard je ne me lève plus à 5h30 pour suivre le rituel de Hal Elrod  car ça lui est propre, il est clair que de se fixer une routine matinale permet de bien démarrer la journée et de s’enrichir et pour ça pas besoin d’une heure fixe, l’essentiel est de se trouver des moments pour soi et ce à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit .

Mais au moins j’ai essayé….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *